Accueil du site > Actions et Mandats > Le manuel d’accueil

Le manuel d’accueil

L’engagement d’un nouveau collaborateur est une étape cruciale dans la vie de toute société. Bien accueillir un nouveau travailleur, c’est lui donner les clés pour comprendre son entreprise, s’y intégrer et s’y épanouir, lui permettre d’adhérer à ses valeurs et à ses objectifs, de savoir ce qu’on attend de lui et ce qu’il peut attendre de son entreprise.

L’étape de l’accueil, imposée par la loi, est particulièrement primordiale en regard de la finalité d’insertion des EI.
Accueillir correctement les nouvelles recrues et veiller à ce que chacun s’épanouisse dans son travail est une évidence pour les entreprises d’insertion.
Mais comment bien procéder ?
Afin de répondre aux questions relatives à l’engagement d’un nouveau collaborateur ainsi qu’à l’épanouissement de celui-ci au sein d’une entreprise d’insertion, Atout EI a élaboré en 2009 un manuel d’accueil des nouveaux collaborateurs.

Destiné tout autant aux responsables d’entreprises et au personnel encadrant qu’aux nouveaux travailleurs eux-mêmes, cet outil s’appuie sur une ligne du temps et présente, fiches techniques à l’appui, les grandes étapes de l’accueil du travailleur pendant sa première année dans l’entreprise, de la procédure de recrutement à l’ouverture à la qualité d’associé.

Un exemplaire PDF du manuel est disponible pour les affiliés, dans l’espace membres.
Pour obtenir un exemplaire papier du manuel, contactez l’équipe d’Atout EI.


EVENEMENT

JOURS FOUS DE L’ECONOMIE (...)

Découvrir des produits locaux ? Faire réparer vos appareils électroménagers ? Manger des produits (...)